S E V Soins Energétiques & Vibratoires
Magnétisme aux Personnes & Animaux de compagnie l Harmonisation des Lieux de Vie
 

Béatrice Lopez I Magnétiseuse & Sophrologue I Suresnes

S E V Soins Energétiques & Vibratoires
Magnétisme aux Personnes & Animaux de compagnie l Harmonisation des Lieux de Vie

Sophrologie

Le Magnétisme... contre le stress !


323 vues 4 commentaires

Je vais ici vous parler de l’effet positif que peut avoir le magnétisme comme thérapie énergétique par une approche naturelle et holistique. Il s’agit alors de combattre le mauvais stress, appelé « distress » qui est celui qui amène notre corps à réagir car il se sent agressé, perturbé brusquement ou durablement. Il nous envoie alors des signaux d’alerte, souvent répétés afin que nous agissions !

Le stress… Mal de notre société

65 % des Français sont stressés et 43 % des sondés ont vu leur niveau de stress augmenter en deux ans.
Les causes principales évoquées sont le travail, l’argent, les problèmes familiaux, l’école et les études. 49 % des 55-75 ans placent l’actualité comme source principale de stress.

Les 25-34 ans sont les plus stressés (79 %) mais 40 % des parents interrogés déclarent que leur enfant est stressé. 

Les femmes sont également davantage concernées que les hommes (71 contre 58 %). La charge mentale est la première cause de stress pour les femmes.

Source :  enquête menée en février 2023 auprès d’un échantillon de 1501 Français âgés de 18 à 75 ans par Ipsos pour les Laboratoires Boiron
 

Les signaux d'alerte... en quelques questions !

  • Ressentez-vous des tensions musculaires au niveau des cervicales, trapèzes, lombaires ? Etes-vous courbaturé(e) sans raison ?
  • Avez-vous une respiration saccadée ? Une sensation d’oppression ?
  • Eprouvez-vous des maux de tête répétés et sans raison apparente ?
  • Avez-vous des pensées parasite ? Le « petit vélo » pédale-t-il à fond dans votre tête ?
  • Ressentez-vous des difficultés à vous concentrer ? A mémoriser ?
  • Avez-vous des troubles du sommeil (insomnie, réveil nocturne, fatigue au réveil etc) ?
  • Vous surprenez-vous à changer votre alimentation (manger + ou -, plus sucré, plus de café/thé etc) ?
  • Avez-vous des maux d’estomac ? Des troubles intestinaux ?
  • Avez-vous toujours autant envie de voir votre entourage ? Supportez-vous vos collègues ?
  • Etes-vous plus nerveux(se) ? Plus agité(e) ? Plus triste ?
  • Perdez-vous de l’estime de vous-même ? Un rien vous bouleverse ?

Comme vous le voyez ici, il est question de manifestations physiques, émotionnelles, mentales et comportementales.

Ne culpabilisez pas !

C’est la clé… N’ajoutez pas de culpabilité au stress car déjà vous n’avez pas choisi « de ne pas être bien » et en plus cela ne ferait qu’ajouter du stress au stress… Nous subissons tous des pressions et injonctions d’efficacité, de « perfection », de rendement, au quotidien, que ce soit dans nos vies professionnelle, sociale et familiale.

Et pourtant, nous avons tous le droit (autorisez-vous à…) de dire STOP, de vouloir reprendre le contrôle… sans aucune culpabilité ! Prendre soin de soi c’est aussi préserver notre santé sur le long terme… C’est une évidence me direz-vous ? Et pourtant nous ne le faisons pas ou si peu, puisque nous courons partout, tout le temps, nous essayons de tout gérer, satisfaire tout le monde en faisant face à de nombreuses contraintes et difficultés.

Le magnétisme méthode naturelle anti-stress

Comme vous l’avez vu, le stress est multi factoriel… Mais il peut aussi entrainer des effets en cascade – ex : votre stress se manifeste par un mal de dos qui, lui, peut amener ensuite une mauvaise posture qui elle-même, amplifiant la douleur, vous rend irritable etc

Le stress peut aussi amener des dysfonctionnements - ex : par le stress, vous modifiez votre alimentation, cela vous amène des reflux gastriques, puis une toux d’irritation, puis un mal de dos à force de tousser etc

reflux gastriques

Et alors le subtil équilibre de notre corps se dérègle ! L’énergie essentielle à son fonctionnement circule moins bien, des blocages/des nœuds s’installent… Il est alors urgent de procéder à un rééquilibrage énergétique – rôle premier du magnétiseur - pour que chaque organe fonctionne au rythme qui doit être le sien, pour que les émotions s’apaisent, que le mental reprenne sa juste place et que le corps se détende à nouveau !

Comme expliqué dans mon article « Le magnétisme comment ça marche ? », le magnétiseur, a la capacité de ressentir ces dérèglements énergétiques qui peuvent avoir de nombreux impacts (physiques, émotionnels, psychiques)  puis de ré-harmoniser le corps. Mon rôle est de défaire des nœuds, nettoyer ce qui vous encombre énergétiquement et de réduire votre stress, souvent émotionnel. Ensuite, je permets à l’énergie de circuler à nouveau pleinement. Un corps détendu, apaisé, un esprit qui arrive à prendre du recul, des émotions qui ne vous submergent plus sont les clés pour recouvrer bien-être, joie et vitalité. 
 

J’insiste ici à nouveau sur le fait que j’aide chaque personne qui vient me consulter à réveiller ses propres capacités d’auto-traitement - pour redevenir son propre pilote - et sur le fait que le magnétisme comme toute autre thérapie énergétique ne se substitue pas à un traitement médical, en aucune manière.

Quelques témoignages

Je reçois beaucoup de personnes qui ont souvent attendu d’être à bout voire déjà en dépression ou burn-out avant de tenter une approche alternative du stress, une gestion naturelle du stress. Après quelques séances (souvent pas plus de 4 ou 5 ; chacune espacée de 3 semaines), j’entends des phrases comme « je revis » « je retrouve mon énergie « je suis plus détendue » « le rééquilibrage énergétique a levé de nombreux obstacles » « j’étais en épuisement total et mes maux physiques et psychiques ont été apaisés… » « je venais pour un épuisement ; les résultats ont été impressionnants » « je me suis sentie plus légère »… et beaucoup d’autres encore consultables sur Google, Pages Jaunes ou sur ce site.

avis google Béatrice lopez
avis google Béatrice lopez
béatrice lopez

Un accompagnement personnalisé

Lorsqu’une personne consulte pour un problème de stress, bien souvent, elle signale avant toute chose une douleur (dos, genoux sont les grands classiques), une fatigue installée, des pensées qui tournent en boucle etc… mais dit rarement « je suis victime de stress négatif, aidez-moi ».

On vient d'abord pour des symptômes ou on est en recherche de techniques énergétiques de soulagement du stress et de détente.

Les 3 temps de l'accompagnement

L’objectif global de ce type d’accompagnement est d’obtenir un rééquilibrage énergétique, une ré harmonisation globale contre le stress tant sur le plan physique, émotionnel que psychique.

A ce moment-là, le magnétiseur « anti-stress » que je suis pour la personne venue me consulter intervient en 3 phases :

1- Gestion de l’urgence

Généralement 2 séances espacées de 3 semaines : détente (c’est la clé !), identification des points de blocage énergétique, soulagement de la douleur, remise en circulation de l’énergie. Il est en effet impossible de combattre durablement le stress tant que l’on n’a pas retrouvé du calme, que l’on n’est pas apaisé(e). Souvent, dans cette phase, le sommeil s’améliore nettement. Objectif « récupération » et « relâchement / relaxation ».

2- Travail sur les causes plus profondes

Généralement 2 à 3 séances espacées de 4 semaines : détente (toujours !), harmonisation, travail sur les points de blocage identifiés (points d’origine). En travaillant à la fois sur les causes extérieures (environnement) et en soi (schémas répétitifs, souffrances non évacuées), l’objectif du magnétiseur est d’arriver à un soulagement durable du mauvais stress. A la fin de cette étape, vous serez à même de vous décoder, de mieux anticiper et de gérer de futures situations déstabilisantes et donc stressantes.

3- Entretien du bien-être

1 séance tous les 2 ou 3 mois selon le ressenti de chacun : détente (toujours et encore !), entretenir vitalité et lâcher prise et accompagner/anticiper (lorsque l’on vit une situation difficile, un événement possible source de stress). Lorsque l’on a fait une thérapie énergétique contre le stress, l’objectif est de maintenir la détente et la sérénité à un taux de 80 à 90%. C’est pourquoi, outillé(e) de vos antennes qui sauront détecter les moindres signaux, vous serez à même d’être dans la prévention du stress en cultivant votre bien être, au quotidien.

Chaque personne, chaque situation est unique… Et bien sûr, en tant que magnétiseur, je m’adapte à chacun(e) d'entre vous ; cette séquence en trois temps proposée est la plus courante.

En conclusion... et au quotidien

Il s’agit de considérer l’être humain avec une approche holistique : on s’occupe du corps - ses douleurs, dérèglements - mais aussi des émotions qui lorsqu’elles sont dans l’excès amènent des désordres et du mental qui a tendance à entretenir « ce qui ne va pas », le verre à moitié vide.

Le but est que le corps, les émotions et le mental soient en harmonie et constituent un tout indissociable et équilibré ! Le magnétisme est une méthode efficace de gestion du stress ; vous pouvez également, dans votre quotidien, mettre en place de petites choses pour vous faire du bien ou relâcher la pression. En tant que sophrologue, je vous propose quelques exercices simples à adopter et consommer sans modération :

  • Durant la journée – dès que vous avez 5 minutes :
    • La respiration abdominale simple et efficace : vous inspirez en gonflant votre ventre puis vous expirez doucement par la bouche – à faire 5 fois de suite, yeux fermés, en position debout ou assise ;
    • La respiration à 2 étages : vous commencez par la respiration abdominale puis vous amenez votre respiration au niveau du thorax selon le même principe (inspiration en gonflant les poumons puis expiration lente par la bouche) – à faire 5 fois de suite, yeux fermés, en position debout ou assise ;
  • Au moment de vous coucher :
    • Allongé(e), vous inspirez en gonflant le ventre puis vous expirez longuement. L’expiration doit être plus longue que l’inspiration. Faîtes le idéalement 8 à 10 fois, à votre rythme, pour apaiser votre corps et préparer l’endormissement.
  • Essayer de créer des moments « rien que pour vous » :
    • Méditation : privilégiez la méditation guidée (par une voix), plutôt courte (10 à 15 minutes maximum) où vous pouvez voyager, vous retrouver dans un lieu apaisant (balade en forêt, sur une plage, au bord d’un ruisseau) afin de couper du brouhaha du quotidien et alléger votre charge mentale ;
    • Une activité de type yoga, qi gong, relaxation.

 

N'hésitez pas à me contacter pour toute demande d’information ; je vous répondrai avec plaisir

Je consulte en cabinet mais également sur photo pour tous ceux qui n’ont pas le temps de venir en cabinet ou qui ne sont pas à proximité de Suresnes.

Réservez votre séance de magnétisme en cabinet

Béatrice Lopez

Partagez votre expérience sur Google

En tant que magnétiseuse, j'accompagne les adultes, seniors,  enfants/adolescents mais aussi  vos animaux de compagnie et harmonise vos  lieux de vie.

Mon champs d'application est vaste mais peut être classifié en  4 grandes catégories : soulagement des douleurs et inflammations, libération et levée de blocages, récupération physique et émotionnelle et gestion des "tracas" du quotidien.

photo du cabinet soin énergétique de Béatrice Lopez

Charte & Déontologie - N'hésitez pas à consulter les engagements que je prends en tant que magnétiseur et notamment les articles 1 à 4 sur mon rôle au regard de celui de la médecine traditionnelle dite allopathique.

Consultation en cabinet à Suresnes à proximité de Paris


Lire les commentaires (4)

Articles similaires


4 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Anonyme
23 JANUARY 2023 à 18:47

Un article de haut vol, merci
Ça répond à mon questionnement aussi efficace qu’un face à face.
Tout est dit, la moindre question à sa réponse.
J’ai ressenti une sincérité en vous lisant et l’envie de vous rencontrer très prochainement.
Bravo pour ce bel article et à très bientôt.
2023 j’ai décidé de m’occuper de moi.
Julie

Anonyme
15 JANUARY 2023 à 19:41

Merci pour cet article et la prise de conscience -et de recul - que quelque chose ne va pas bien au nombre de signaux d'alerte ressentis.
L'idée d'auto-traitement , grâce à l'aide du magnétiseur , est séduisante pour être acteur dans son mieux être.
Encourageant

Anonyme
14 JANUARY 2023 à 18:41

Excellent article très explicite et tellement d'actualité !
Sans connaissance du magnétisme, il donne envie d'aller explorer et plus si affinités ......
Et si déjà testé, comme dans mon cas, j'y retourne sans aucune hésitation.
Et dans les 2 cas, il donne envie d'être à l'écoute, ou encore plus à l'écoute, des signaux envoyés par notre corps, pour du "Mieux Etre" ! Bravo !

kerb
10 JANUARY 2023 à 16:29

Très bon article sur le magnétisme et ses effets bénéfiques sur le corps et l'esprit!

Derniers articles

Le magnétisme peut-il vous aider à faire face aux allergies et aux réactions cutanées ?

09 Juin 2024

A chaque printemps c’est la même histoire : les allergies saisonnières aux pollens et graminées refont surface et cela peut parfois durer des mois… Eternueme...

Douleurs articulaires, arthrite ou même arthrose ? Un apaisement naturel par le magnétisme !

20 Fév 2024

Voilà des mots que l’on connait tous mais que recouvre chacun ? Pourquoi déclenche-t-on de telles douleurs ? Est-ce forcément l’apanage de nos seniors ? Et q...

Le Magnétisme pour soulager les troubles digestifs !

08 Jan 2024

En 2021, près d’un Français sur deux déclarait être concerné par des troubles digestifs ; les femmes étant plus sujettes à ces troubles que les hommes. Autr...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion