S E V Soins Energétiques & Vibratoires
Magnétisme aux Personnes & Animaux de compagnie l Harmonisation des Lieux de Vie
 

Béatrice Lopez I Magnétiseuse & Sophrologue I Suresnes

S E V Soins Energétiques & Vibratoires
Magnétisme aux Personnes & Animaux de compagnie l Harmonisation des Lieux de Vie

Sophrologie

Charte et Déontologie

Charte & Déontologie du Magnétiseur

Article 1 - Un magnétiseur n’est pas médecin et n’effectue pas d’acte médical.

Article 2 - Il ne formule pas de diagnostic. Il ne prescrit ni ne fait jamais suspendre un traitement médical en cours et ne s’oppose pas à une intervention chirurgicale.

Article 3 - Il ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle dite allopathique. Il ne suggère jamais d’interrompre le suivi médical, les examens ou les investigations nécessaires prescrites par un médecin généraliste ou un spécialiste.

Article 4 - Il ne surestime ni ses compétences ni ses capacités. Il n’hésite jamais, dans l’intérêt du patient, à l’orienter vers la médecine allopathique mieux à même de traiter son cas avec toute la compétence nécessaire.

Article 5 - Il ne divulgue les résultats de sa séance qu’avec l’accord de son patient et est tenu au secret professionnel.

Article 6 - Que ce soit en cabinet ou à distance (visio ou photo) :

  • Il ne pratique sur un adulte que sans son accord formel ;
  • Il ne pratique sur les mineurs et les personnes sous tutelle qu’avec l’accord et en présence d’un représentant légal.

Article 7 - Il ne garantit pas de résultat mais agit pour apaiser, soulager ou atténuer, dans la limite de ses moyens, la souffrance de ceux qui font appel à lui.

Article 8 - Il intervient en complément de la médecine conventionnelle et reste honnête et de bonne foi. Il ne berce pas son patient d’illusions trompeuses.

Article 9 - Le magnétisme a pour but premier de réveiller les capacités d’auto-traitement du corps. De ce fait, il ajuste sa pratique à chaque patient afin de lui apporter bien-être et équilibre.

Article 10 - Le magnétiseur se met en conformité avec les obligations administratives et légales en tant que profession libérale.

Charte & Déontologie du Sophrologue

Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession. Ce code de déontologie garantit l'éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1 - Les sophrologues s'engagent à affirmer l'égalité entre les personnes et à en respecter l'originalité et la dignité.
Article 2 - Les sophrologues s'engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d'intervention. Ils s'engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.
Article 3 - Les sophrologues s'engagent à respecter et à protéger l'intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.
Article 4 - Les sophrologues s'engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.
Article 5 - Les sophrologues s'engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.
Article 6 - Les sophrologues s'engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.
Article 7 - Les sophrologues s'engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d'accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.
Article 8 - Les sophrologues s'engagent à ne pas diffuser d'informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l'image de la profession.
Article 9 - Les sophrologues s'engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.
Article 10 - Les sophrologues s'engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s'engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d'autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.
Article 11 - Les sophrologues s'engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.
Article 12 - Les sophrologues s'engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.
Article 13 - Les sophrologues s'engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu'ils interviennent sous l'autorité d'une entreprise ou d'un organisme.
Article 14 - Les sophrologues s'engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu'ils seront dans l'impossibilité de fournir leurs services.
Article 15 - Les sophrologues s'engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d'honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.
Article 16 - Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

 

Règles communes pour les consultations

1. Toutes les consultations sont strictement confidentielles et sur rendez-vous.

2. Chaque personne qui consulte est libre de ses choix et de ses décisions. Elle en est aussi pleinement responsable.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion