S E V Soins Energétiques & Vibratoires
Magnétisme aux Personnes & Animaux de compagnie l Harmonisation des Lieux de Vie
 

Béatrice Lopez I Magnétiseuse & Sophrologue I Suresnes

S E V Soins Energétiques & Vibratoires
Magnétisme aux Personnes & Animaux de compagnie l Harmonisation des Lieux de Vie

Sophrologie

Le magnétisme contre l'insomnie


129 vues

Aujourd’hui, 36 % des Français déclarent souffrir d'au moins un trouble du sommeil (insomnie, apnées…) et parmi eux, seulement 18 % suivent un traitement (médicaments, aide respiratoire, luminothérapie…). 

Ces chiffres nous montrent une réalité à laquelle font face une part significative de Français et beaucoup n'arrivent pas à trouver de solutions. On parle d'insomnie lorsqu’une une personne fait face à une diminution notable de la qualité et de la quantité de sommeil. Tout le monde peut être concerné par ces symptômes, mais beaucoup font face à des symptômes chroniques qui les suivent durablement (plus de 3 fois par semaine pendant plus de 3 mois).

le magnétisme contre l'insomnie

Les causes de l'insomnie

Les causes de l’insomnie sont nombreuses et avec l’arrivée des nouvelles technologies beaucoup de personnes deviennent insomniaques très jeunes. Voici les principales raisons :

  • Causes psychologiques : le stress, l'anxiété et la dépression sont souvent les principales causes de la majorité des troubles du sommeil. À mesure que les épisodes d'insomnie se répètent et s'intensifient jour après jour, les personnes touchées ressentent de l'angoisse à l'idée de passer une nuit de mauvais sommeil chaque jour ! En effet, cette peur de l'insomnie peut engendrer davantage d'anxiété, rendant ainsi les nuits encore plus difficiles pour ces individus, ce qui crée un cercle vicieux.
     
  • Les pathologies impactant le sommeil : plusieurs affections médicales peuvent perturber le sommeil et causer des épisodes d'insomnie plus ou moins fréquents. Le syndrome des jambes sans repos, la maladie de Parkinson, l'asthme, et bien d'autres encore sont autant de pathologies susceptibles de rendre vos nuits plus douloureuses et agitées, vous empêchant, sans aucun doute, ainsi de dormir paisiblement !
     
  • Environnement et mode de vie : avec l'avènement des nouvelles technologies, la connexion tardive voire nocturne aux écrans (tablettes, smartphones), de plus en plus de personnes attribuent leur insomnie à un mode de vie qui se détériore, d'année en année, si aucune mesure n'est prise pour y remédier durablement.
     
  • L'environnement peut, lui aussi, avoir un impact sur votre qualité de sommeil, que ce soit le bruit, la chaleur, les voisins, et bien d'autres facteurs. Chacun de ces éléments votre générer des troubles du sommeil et engendrer des problèmes à long terme si des solutions ne sont pas trouvées.

Quels sont les symptômes et les conséquences de l’insomnie ?

Si vous avez du mal à déterminer si vous souffrez d'insomnie, plusieurs symptômes peuvent indiquer que votre corps fait face à ce problème.

Les signes de l'insomnie sont variés :

  • Difficultés à s'endormir,
  • Sommeil léger et irrégulier,
  • Réveils nocturnes,
  • Difficultés à se rendormir,
  • Impossibilité de dormir plus de 3 ou 4 heures, etc.

Souvent, le stress et l'excitation de la journée peuvent avoir un impact sur vos nuits en vous empêchant de dormir. Si vous ne parvenez pas à repérer ces symptômes suffisamment tôt, l'insomnie peut avoir des conséquences lourdes à court, moyen et long terme.

Des problèmes de mémoire, des douleurs musculaires, une augmentation du risque d'accidents de la route peuvent en découler ! L'insomnie peut également entraîner de l'irritabilité, de l'anxiété et une détérioration de la qualité de vie pouvant conduire à la dépression

Trouver des solutions à votre insomnie grâce au magnétisme

Il est souvent recommandé de prendre des traitements médicamenteux contre les troubles du sommeil qui peuvent parfois entraîner des effets secondaires tels que la somnolence, des troubles de la mémoire et même une dépendance. 

Malheureusement et malgré ces solutions, de nombreuses personnes ne trouvent pas de réel soulagement pour lutter contre leurs insomnies. C'est là que des approches alternatives, des traitements naturels tels que le magnétisme peuvent être utiles pour traiter ces troubles du sommeil.

traitement des troubles de l'insomnie grâce au magnétisme

En effet, des séances de magnétisme permettent de rétablir l'harmonie dans votre corps énergétique en libérant les causes multi factorielles qui peuvent être à l'origine de ces problèmes :

  • Stress professionnel et/ou personnel,
  • Empreintes du passé,
  • Schémas répétitifs,
  • Difficultés à lâcher la pression,
  • Difficultés à prendre du recul,
  • Fatigue nerveuse,
  • Epuisement etc.

Grâce à cette méthode, vos tensions seront relâchées, vous retrouverez de l’énergie, votre sommeil retrouvera son équilibre, sa profondeur et pourra être apaisé au fil du temps. De plus, au fur et à mesure des séances, ces techniques peuvent progressivement et positivement influencer votre mode de vie, vos relations sociales... et pour permettre de recouvrer un bien être global.

Un protocole type

Comme on l’a vu, les troubles du sommeil ou l’insomnie sont le résultat de causes profondes qu’elles soient émotionnelles, physiques, psychiques ou liées à son environnement personnel et professionnel. Il faut donc aussi s’intéresser à ce qui a amené ce cercle vicieux.

C’est pourquoi, pour ce type de situation, je propose en général un protocole en 3 phases :

  • 1- Gestion de l’urgence (généralement 2 séances espacées de 3 semaines) : détente (c’est la clé !), identification des points de blocage énergétique, apaisement, remise en circulation de l’énergie. Il est en effet impossible de combattre durablement ce qui bloque la détente tant que l’on n’a pas retrouvé du calme, que l’on n’est pas apaisé(e). Souvent, dans cette phase, le sommeil s’améliore nettement. Objectif « récupération » et « relâchement / relaxation ».
     
  • 2- Travail sur les causes plus profondes (généralement 2 à 3 séances espacées de 4 semaines) : détente (toujours !), harmonisation, travail sur les points de blocage identifiés (points d’origine). En travaillant sur les causes extérieures (environnement) ou en soi (schémas répétitifs, souffrances non évacuées), l’objectif du magnétiseur est d’arriver à un soulagement durable de ce qui a détérioré durablement votre sommeil. À la fin de cette étape, vous serez à même de vous décoder et de mieux anticiper et gérer de futures situations stressantes.
     
  • 3- Entretien du bien-être (1 séance tous les 2 ou 3 mois selon le ressenti de chacun) : détente (toujours et encore !), entretenir vitalité et prise de recul. Lorsque l’on choisit un traitement naturel comme la thérapie énergétique, l’objectif est de maintenir détente et sérénité afin de cultiver un vrai bon sommeil réparateur.

En tant que magnétiseuse à Suresnes, je propose ces séances en cabinet… mais aussi sur photo. Le magnétisme sur photo est tout aussi efficace et peut permettre à ceux et celles qui ne peuvent venir me voir d’être accompagnés. Dans mon article intitulé « Comment fonctionne le magnétisme sur photo ? » je présente cette méthode, comment je la pratique et le suivi que je vous propose

Quelques conseils pratiques pour mieux dormir

Même s’ils sont très souvent de bon sens, on a tous tendance à ne pas vraiment les appliquer alors qu’ils sont pourtant une aide précieuse - voici quelques suggestions :

  • Et si vous évitiez de boire trop de café ou de thé ? Pas facile mais pourtant assez efficace ;
  • Opération détox du smartphone, de la tablette ou autre ordinateur au moins 1 heure (voire 2) avant de dormir ;
  • Un dîner léger de préférence ;
  • Optez pour une chambre fraiche et dans l’obscurité ;
  • N’hésitez pas à faire quelques exercices de respiration abdominale avant de dormir ;
  • Et pourquoi pas une rapide méditation guidée pour arrêter le flux incessant des pensées ;
  • Allez dormir quand vous sentez les signes du sommeil poindre le bout de leur nez et ne vous dîtes pas « ho non je ne vais pas aller dormir à 22h, c’est trop tôt ! ».

Et d’une manière générale, si vous le pouvez, faîtes un peu de sportmarchez (idéalement en pleine nature) et essayez de vous accorder des moments qui vous font du bien, qui vous détendent, qui vous permettent de couper d’un quotidien bien souvent stressant. Dans ce court article, vous pourrez mieux comprendre ou découvrir les différentes phases du cycle du sommeil.

Comme vous pourrez le constater dans les témoignages de mes clients, les mots stress, épuisement, tensions, fatigue sont ceux qui reviennent le plus pour expliquer leur venue en cabinet ou consultation sur photo… Les séances de magnétisme les ont apaisés, détendus mais aussi re boostés et leur ont permis de reprendre confiance en eux. Le magnétisme fait partie des médecines douces et il permet au corps de s‘auto-traiter, de se rééquilibrer. Nous travaillons en binôme !

Alors n'hésitez pas à me contacter pour vaincre vos troubles du sommeil et insomnies. Grâce aux différentes séances proposées, vous retrouverez un sommeil profond et réparateur et vous pourrez enfin vous réveiller reposé(e). Réservez dès maintenant votre séance de magnétisme si vous souffrez d’un sommeil de mauvaise qualité. 

Réservez votre séance de magnétisme en cabinet

Béatrice Lopez

Partagez votre expérience sur Google

En tant que magnétiseuse, j'accompagne les adultes, seniors,  enfants/adolescents mais aussi  vos animaux de compagnie et harmonise vos  lieux de vie.

Mon champs d'application est vaste mais peut être classifié en  4 grandes catégories : soulagement des douleurs et inflammations, libération et levée de blocages, récupération physique et émotionnelle et gestion des "tracas" du quotidien.

Charte & Déontologie - N'hésitez pas à consulter les engagements que je prends en tant que magnétiseur et notamment les articles 1 à 4 sur mon rôle au regard de celui de la médecine traditionnelle dite allopathique.

Consultation en cabinet à Suresnes à proximité de Paris


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Le magnétisme peut-il vous aider à faire face aux allergies et aux réactions cutanées ?

09 Juin 2024

A chaque printemps c’est la même histoire : les allergies saisonnières aux pollens et graminées refont surface et cela peut parfois durer des mois… Eternueme...

Douleurs articulaires, arthrite ou même arthrose ? Un apaisement naturel par le magnétisme !

20 Fév 2024

Voilà des mots que l’on connait tous mais que recouvre chacun ? Pourquoi déclenche-t-on de telles douleurs ? Est-ce forcément l’apanage de nos seniors ? Et q...

Le Magnétisme pour soulager les troubles digestifs !

08 Jan 2024

En 2021, près d’un Français sur deux déclarait être concerné par des troubles digestifs ; les femmes étant plus sujettes à ces troubles que les hommes. Autr...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion